Voici 8 façons simples de prévenir les caries et de soigner les problèmes dentaires – hibo.ca : Le Guide des aliments sains

Voici 8 façons simples de prévenir les caries et de soigner les problèmes dentaires

Croyez-vous toujours à la fée des dents? Il est temps de s’arrêter et de devenir votre propre fée des dents! Vos dents, comme toute autre partie de votre corps, nécessitent votre attention et des soins appropriés. Si vous n’aimez pas visiter le dentiste, vous pouvez essayer de prévenir vous-même la carie dentaire. Les médecins conseillent de combiner une excellente hygiène dentaire avec quelques changements alimentaires simples.

Voici 8 façons simples de prévenir les caries et de soigner les problèmes dentaires

Publicité

1. Change tes habitudes alimentaires.

© pixabay

Changer vos habitudes alimentaires et passer à une alimentation saine contribue toujours à améliorer votre santé, quel que soit votre objectif. Une étude publiée dans le British Medical Journal a suggéré qu’un changement de régime alimentaire peut en fait inverser la carie dentaire. On sait déjà que la consommation de produits riches en sucre conduit à la carie dentaire et que l’acide phytique peut bloquer l’absorption du calcium. Cependant, si vous changez vos habitudes alimentaires, vous pourriez ne jamais rencontrer de tels problèmes.

  1. Obtenez plus de calcium. C’est le principal élément de construction de vos os et de vos dents. Mangez des produits laitiers tous les jours (lait, yaourt, crème sure et fromage).
  2. Buvez des boissons non sucrées. Évitez de boire des sodas, des jus et des boissons gazeuses. Vous pouvez essayer de l’eau simple, des smoothies aux fruits et du thé non sucré. L’eau a de nombreux effets bénéfiques sur votre corps, notamment une hydratation accrue et un débit de salive plus élevé.

2. Mange du chewing gum sans sucre.

© pixabay

Cela peut sembler ironique, mais mâcher de la gomme sans sucre peut réellement vous aider à prévenir la carie dentaire. La plupart des gommes sans sucre contiennent un composant appelé xylitol, qui est un édulcorant naturel. Contrairement à la nourriture, le xylitol n’entraîne pas la croissance de bactéries dans votre bouche.

Publicité

De plus, lorsque vous mâchez, votre bouche se remplit de salive qui peut naturellement éliminer les restes de nourriture.

Lire la suite