
Le marché des voitures électriques d’occasion est un marché qui, grâce à la dépréciation, croît beaucoup plus rapidement que les autres segments automobiles, et c’est une bonne chose. En fait, c’est naturel : la plupart des voitures perdent de la valeur avec le temps et les voitures neuves, quelles que soient leurs caractéristiques, perdent de la valeur plus tôt (environ au cours des deux premières années). Les seules exceptions sont les véhicules de collection, dont la valeur augmente au fil des ans, mais ce n’est probablement pas le type de voiture que vous souhaitez acheter. Les voitures électriques étant encore nouvelles sur le marché automobile, les acheteurs traditionnels de voitures d’occasion hésitent à choisir ce type de véhicule.
La chute des ventes de voitures neuves en Europe en 2020 a été de 32,3 % sur un an, ce qui contraste avec la hausse des ventes de voitures électriques (+78,4 %).
Malgré cela, la crise économique résultant de la pandémie, qui a entraîné des arrêts de production et la fermeture des concessions pendant des semaines, voire des mois, a créé une situation plus favorable à l’achat de voitures d’occasion que de voitures neuves. En fait, les ventes de voitures d’occasion ont chuté de “seulement” 13 % en 2020.
Quelles sont les voitures électriques d’occasion à acheter?
Lire la suite