L’expérience scientifique d’une école primaire avec du pain blanc est devenue virale

ANNONCES

La saison de propagation de la grippe est enfin arrivée et avec les Centers for Disease Control révélant des situations de grippe répandues dans environ 23 États, il est grand temps de faire extrêmement attention à tout ce que vous faites. Mose surtout, il faut faire attention à vos enfants.

Une spécialiste du comportement, Jaralee Metcalf, travaillant dans une unité d’autisme avec des élèves de la maternelle à la 6e année, a cependant découvert une expérience de tendance.

ANNONCES

Jaralee et son enseignante en éducation spécialisée, Dayna Robertson, ont toutes les deux trouvé l’expérience sur le site Web d’un hôpital pour enfants C.S Mott intitulé «How Clean Are Your Hands?»

Jaralee Annice Metcalf

L’expérience a comporté 5 tranches de pain dans des sacs séparés, dont une tranche a été insérée intacte tandis qu’une autre a été touchée par des enfants aux mains non lavées.

Un tiers a été touché par des enfants qui se sont lavé les mains avec du savon et de l’eau tandis que la quatrième tranche a été touchée par des enfants qui ont utilisé un désinfectant pour les mains. En conclusion, la dernière tranche a été frottée sur les Chromebooks de la classe.

En quelques jours, des moisissures ont commencé à se former sur certaines tranches.

La moisissure qui s’est formée à partir des Chromebooks

ANNONCES
1 / 2
Jaralee Annice Metcalf

Voici la tranche de pain intacte

Jaralee Annice Metcalf
ANNONCES
1 / 2

Celle qui a été touchée par les enfants aux mains sales

Jaralee Annice Metcalf

La tranche qui a été touchée par les mains lavées

Jaralee Annice Metcalf

Et celle qui a été touchée par les enfants qui ont utilisé un désinfectant pour les mains

ANNONCES
Jaralee Annice Metcalf

“Nous avons décidé d’utiliser cette expérience parce que nous avons appris sur les feuilles en décomposition, la saison de la grippe qui approche ainsi que les moisissures. Nous avons tous deux convenu que ce serait une formidable expérience de moisissure pour en savoir plus sur les germes. », A expliqué Metcalf en parlant à Bored Panda.

Elle a ajouté: «L’expérience a fonctionné. Les étudiants étaient tellement impliqués que d’habitude avec des expériences pratiques.

ANNONCES
1 / 2

Les résultats étant choquants, les étudiants et le personnel ont pris un virage très sérieux vers une meilleure hygiène. »

ANNONCES