Les prix des voitures invendues pourraient vous surprendre – Page 3 – hibo.ca : Le Guide des aliments sains

Les prix des voitures invendues pourraient vous surprendre

Publicité

2. Renault Twingo à 12 390 euros -25 % du prix constructeur 16 540 euros

renault.fr

En ville, la Twingo se transforme ainsi en canon de l’humeur, avec lequel on ne perd pas sa bonne humeur, même dans le trafic le plus dense. Mais plus la route est droite et dégagée, plus le plaisir retombe rapidement. Car il ne faut pas attendre de miracle d’une petite voiture de 66 kW/90 ch maximum. Et surtout pas si l’on choisit le modèle de base de 1,0 litre de cylindrée et 52 kW/71 ch au lieu du grand turbo-essence de 0,9 litre. Dans ce cas, 91 Nm suffisent, le sprint de 0 à 100 km/h dure plus de 16 secondes et la vitesse de 151 km/h est déjà atteinte.

Mais si l’on n’est pas pressé, la Twingo est une voiture étonnamment adulte, même à la campagne : malgré une voie étroite et un empattement relativement court, le châssis n’est pas nerveux, mais solide, et le niveau sonore est relativement bas – on peut donc aussi se risquer à faire de longs trajets. Comme la Twingo ne pèse finalement que 940 kilos, les dépassements finiront bien par se faire. Il n’est pas nécessaire d’essayer dans une pente raide ou juste avant un virage.

Publicité

En outre, il compense le manque de sportivité par une volonté d’économie de fer : Avec une consommation normalisée de 4,2 litres (émissions de CO2 de 85 g/km), la petite roule encore quand les voitures plus grandes sont déjà à la station-service depuis longtemps.

Voir l’offre : Renault Twingo