8 Signes que ton corps crie “au secours” – Page 2 – hibo.ca : Le Guide des aliments sains

8 Signes que ton corps crie “au secours”

7. Peau sèche

La sécheresse de la peau peut signifier un manque de vitamine E. Par conséquent, vous devriez manger plus de légumes, d’huile, de noix et de poisson.

6. Besoin de manger quelque chose de sucré

Si vous ressentez soudainement un fort désir d’avoir quelque chose de sucré, alors le stress, la dépression ou l’épuisement peuvent en être la cause. Votre corps demande du glucose. Obligez-le, et pour éviter de prendre du poids, mieux vaut prendre du chocolat noir ou du miel.

5. L’envie de manger de la glace

Publicité

Si vous avez envie de manger de la glace, vous souffrez peut-être d’anémie, c’est-à-dire d’une carence en fer. Les meilleures sources de fer sont le bœuf, les œufs et les mollusques. Cependant, il est toujours préférable de consulter un médecin si vous voulez manger de la glace et si vous manquez d’énergie.

4. Tes gencives saignent

Un saignement soudain ou constant des gencives lorsque vous vous brossez les dents est un signe révélateur d’une carence en vitamine C. Incluez les produits suivants dans vos repas : agrumes, épinards, poivrons verts et rouges, tomates, choux, choux-fleurs et brocolis.

Publicité