14 aliments que vous devez manger pour accélérer la croissance de vos cheveux – hibo.ca : Le Guide des aliments sains

14 aliments que vous devez manger pour accélérer la croissance de vos cheveux

Publicité

De nombreuses personnes souhaitent avoir des cheveux forts et sains, en particulier lorsqu’elles vieillissent.

Il est intéressant de noter que vos cheveux poussent d’environ 1,25 cm par mois et de 15 cm par an. La vitesse à laquelle ils poussent dépend de facteurs tels que l’âge, la santé, la génétique et le régime alimentaire.

D’un autre côté, un régime alimentaire équilibré contenant les bons nutriments peut favoriser la croissance des cheveux, en particulier si vous souffrez d’une perte de cheveux due à une mauvaise alimentation.

Voici les 14 meilleurs aliments que vous pouvez manger pour favoriser la pousse des cheveux.

1. Oeufs

Les œufs favoriser la croissance des cheveux.
pexels

Les œufs sont une grande source de protéines et de biotine, deux nutriments qui peuvent favoriser la croissance des cheveux.

Il est important de manger suffisamment de protéines pour la croissance des cheveux car les follicules pileux sont principalement constitués de protéines. Il a été démontré qu’un manque de protéines dans l’alimentation favorise la chute des cheveux (1).

La biotine est essentielle à la production d’une protéine capillaire appelée kératine, c’est pourquoi les suppléments de biotine sont souvent commercialisés pour la croissance des cheveux. Des recherches ont également montré que la consommation de biotine peut contribuer à améliorer la croissance des cheveux chez les personnes souffrant d’une carence en biotine (2).

Cependant, les carences en biotine sont rares si vous avez une alimentation équilibrée. Il existe peu de preuves démontrant que les personnes en bonne santé tirent profit d’une consommation accrue de biotine (3).

Publicité

Les œufs sont également une excellente source de zinc, de sélénium et d’autres nutriments bénéfiques pour les cheveux. Cela en fait l’un des meilleurs aliments à consommer pour une santé optimale des cheveux (4).

Lire la suite