12 Choses à Ne Jamais Jeter Dans Les Toilettes – hibo.ca : Le Guide des aliments sains

12 Choses à Ne Jamais Jeter Dans Les Toilettes

Les gens jettent toutes sortes de choses dans les égouts. Parmi les choses les plus désagréables que les plombiers trouvent, il y a des bouteilles en plastique, des briques et même des vêtements. Bien sûr, les gens ordinaires n’essaieront pas de se débarrasser de leurs affaires de cette manière barbare. Mais qui aurait pensé que même les choses les plus inoffensives, comme la soie dentaire ou un masque facial, pourraient finir par obstruer une pipe?

Voici 12 choses que vous ne devriez jamais jeter dans les toilettes:

Publicité

1. Le papier toilette

brightside

Il y a beaucoup de débats pour savoir s’il est acceptable de jeter du papier toilette dans l’égout. La plupart des experts pensent que cela ne fait aucun mal si vous vivez dans une maison ordinaire ou dans un immeuble à appartements. Cependant, s’il y a une fosse septique, vous ne devez rien jeter dans l’égout.

En fait, dans différents pays, les gens ont des attitudes différentes à cet égard. Le voyageur Matt Kitson a créé un site Web complet où il raconte les pays où vous ne devriez pas faire cela.

2. Le fil dentaire

brightside

La soie dentaire est constituée de matériau fibreux, c’est pourquoi elle peut s’accumuler à l’intérieur des tuyaux et former des obstructions.

Publicité

De plus, jeter la soie dentaire dans les égouts n’est pas du tout écologique. La fibre synthétique ne se décompose pas et nuit à l’environnement.

Lire la suite