11 Secrets Que Les Infirmières Ne Vous Diront Jamais – Page 3 – hibo.ca : Le Guide des aliments sains

11 Secrets Que Les Infirmières Ne Vous Diront Jamais

5. Les infirmières ont un sens d’humour (tordu)

Toute personne qui écouterait une conversation entre infirmières serait probablement consternée par ce qui pourrait sembler être un manque d’empathie pour les patients. Mais faire la lumière sur des situations terribles est un mécanisme d’adaptation. “J’ai eu un patient qui s’est fait casser la jambe par un chameau et c’est vraiment très drôle”, dit Lila. “Ça craint pour le patient, mais nous partageons tous des histoires sur des choses qui nous font rire parce que ça nous aide vraiment à nous en sortir”.

Les farces et les jeux aident aussi : Hilary dit qu’il est courant dans son étage que les infirmières utilisent des seringues salines comme pistolets à eau. Jessica dit que son équipe organise parfois des soirées dansantes improvisées.

6. La salle de bain, c’est pour pleurer

Même avec leurs différentes méthodes d’adaptation, les infirmières voient beaucoup de choses terribles, et parfois c’est trop à gérer. Au lieu de s’effondrer devant un patient, les infirmières s’enfuient dans la salle de bain. “C’est là que nous pleurons, que nous faisons notre deuil et que nous faisons face à la situation, puis nous nous essuyons le visage, nous nous maquillons et nous retournons là-bas”, explique Lila. “Nos patients n’ont pas besoin de voir notre chagrin.

Ils n’ont pas besoin de prendre soin de nous, nous devons prendre soin d’eux. J’appelle ça le mur émotionnel, et toutes les infirmières l’ont”.

Publicité