10 Aliments Dangereux Qu’il Ne Faut Jamais Mettre Au Réfrigérateur – Page 2 – hibo.ca : Le Guide des aliments sains

10 Aliments Dangereux Qu’il Ne Faut Jamais Mettre Au Réfrigérateur

2. Les pommes de terre

Gardez-vous les pommes de terre au réfrigérateur en attendant qu’elles se conservent pour toujours ? Il est possible qu’elles ne se gâtent pas, mais le prix à payer est que le froid commence à décomposer l’amidon des pommes de terre, ce qui donne une texture granuleuse et désagréable à manger.

L’amidon commence également à se transformer en sucre dans le réfrigérateur, ce qui a un impact supplémentaire sur la saveur. Il est préférable de les conserver dans un sac en tissu, suffisamment sombre pour protéger les pommes de terre de la lumière.

3. Oignon et ail

Publicité

Nous avouons que nous étions aussi de ceux qui ont laissé les oignons dans le réfrigérateur. Une erreur, car les oignons ne s’entendent pas bien avec l’humidité. Les mettre au frigo est une bonne façon d’altérer leur saveur. Un endroit sec et aéré est le meilleur endroit pour conserver cet ingrédient.

Une fois l’oignon pelé et coupé, vous voudrez le réfrigérer. Il suffit de le placer dans un sac refermable et de le ranger dans le tiroir à légumes.

L’ail a tendance à perdre sa saveur lorsqu’il est conservé au réfrigérateur. Pour conserver ce goût piquant, conservez-le dans un récipient frais et sec avec une certaine ventilation.

Un sac en papier en est un bon exemple. Mais l’ail commence toujours à se dégrader une fois que la tête a été ouverte. Veillez à utiliser ces gousses dans les 10 jours.