10 Aliments Dangereux Qu’il Ne Faut Jamais Mettre Au Réfrigérateur – hibo.ca : Le Guide des aliments sains

10 Aliments Dangereux Qu’il Ne Faut Jamais Mettre Au Réfrigérateur

Publicité
Publicité

Nous avons tendance à considérer le réfrigérateur comme un outil permettant de conserver les aliments le plus longtemps possible. Pour la plupart des aliments, c’est vrai. Sans le réfrigérateur, nous ne pourrions pas conserver la viande, les produits laitiers ou de nombreux types de produits dans la maison. Les réfrigérateurs sont vraiment un miracle moderne qui a révolutionné la façon dont les familles mangent.

Mais il s’avère que certains aliments perdent leur fraîcheur dans le réfrigérateur. Parfois, le fait de refroidir les aliments diminue la saveur ou modifie la texture.

Vous voudrez revoir les 10 aliments de notre liste pour améliorer votre cuisine et apprécier davantage votre nourriture. Si vous avez mis le numéro 9 au réfrigérateur, vous n’avez probablement jamais goûté un de ces aliments vraiment délicieux.

Conserver les aliments suivants à température ambiante peut en fait vous aider à éviter de gaspiller par inadvertance tant de bonnes choses.

Voici 10 Aliments Dangereux Qu’il Ne Faut Jamais Mettre Au Réfrigérateur :

1. Les bananes

À ce stade, il ne devrait pas être nécessaire de le répéter car il est bien connu, mais si quelqu’un ne le sait pas, c’est bien nous : les bananes ne vont jamais au réfrigérateur car si elles sont conservées à une température froide, les enzymes qui leur permettent de mûrir sont inhibées. Et lorsque ces enzymes deviennent inactives, d’autres enzymes fonctionnent plus efficacement. Certaines causent des dommages aux cellules, tandis que d’autres (les enzymes de brunissement) provoquent le noircissement de la peau.

Publicité

Une astuce pour retarder ce processus consiste à les mettre dans un sac plastique hermétique avec un demi-citron. Mais il vaut mieux les laisser dehors pour retarder leur maturation, il ne faut pas s’attendre à des miracles.

Lire la suite