Ce qui arrive si vous mangez une gousse d’ail tous les jours

“Que la nourriture soit ton médicament et que le médicament soit ton nourriture.”

Ce sont des mots célèbres de l’ancien médecin grec Hippocrate, souvent appelé le père de la médecine occidentale.En fait, il prescrivait de l’ail pour traiter diverses maladies.La science moderne a récemment confirmé bon nombre de ces effets bénéfiques sur la santé.

L’ail contient des composés aux propriétés médicinales puissantes

L’ail est une plante de la famille Allium (oignon).

Il est étroitement lié aux oignons, aux échalotes et aux poireaux. Chaque segment d’un bulbe d’ail s’appelle une gousse. Il y a environ 10 à 20 clous de girofle dans une seule ampoule, à peu près.L’ail pousse dans de nombreuses régions du monde et est un ingrédient populaire de la cuisine en raison de sa forte odeur et de son goût délicieux.

Cependant, tout au long de l’histoire ancienne, l’ail était principalement utilisé pour ses propriétés médicinales et ses propriétés médicinales.Son utilisation a été bien documentée par de nombreuses civilisations majeures, notamment les Égyptiens, les Babyloniens, les Grecs, les Romains et les Chinois.

Les scientifiques savent maintenant que la plupart de ses bienfaits pour la santé sont dus aux composés soufrés formés quand une gousse d’ail est hachée, broyée ou mâchée.Peut-être que le plus célèbre d’entre eux est connu sous le nom d’allicine. Cependant, l’allicine est un composé instable qui n’est présent que brièvement dans l’ail frais après sa coupe ou son écrasement.

Parmi les autres composés pouvant jouer un rôle dans les bénéfices pour la santé de l’ail, on peut citer le disulfure de diallyle et la s-allyl cystéine (4Trusted Source).Les composés soufrés de l’ail pénètrent dans le corps à partir du tube digestif et voyagent dans tout le corps, où ils exercent leurs puissants effets biologiques.

L’ail est très nutritif mais contient très peu de calories

Une gousse (3 grammes) d’ail cru contient (5):

  1. Manganèse: 2% de la valeur quotidienne (DV)
  2. Vitamine B6: 2% de la DV
  3. Vitamine C: 1% de la DV
  4. Sélénium: 1% de la DV
  5. Fibre: 0.06 grammes
  6. De bonnes quantités de calcium, de cuivre, de potassium, de phosphore, de fer et de vitamine B1

Cela vient avec 4,5 calories, 0,2 gramme de protéines et 1 gramme de glucides.L’ail contient également des traces de divers autres nutriments. En fait, il contient un peu de tout ce dont vous avez besoin.

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1 L’ail peut combattre le mal, y compris le rhume

Les suppléments d’ail sont connus pour renforcer la fonction du système immunitaire.Une vaste étude de 12 semaines a montré qu’un supplément quotidien d’ail réduisait le nombre de rhumes de 63% par rapport à un placebo.La durée moyenne des symptômes du rhume a également été réduite de 70%, passant de 5 jours dans le groupe placebo à seulement 1,5 jour dans le groupe ail.

Une autre étude a montré qu’une forte dose d’extrait d’ail vieilli (2,56 grammes par jour) réduisait de 61% le nombre de jours de maladie par le rhume ou la grippe.Cependant, une revue a conclu que les preuves étaient insuffisantes et qu’il fallait approfondir les recherches.Malgré le manque de preuves solides, l’ajout d’ail à votre régime alimentaire peut valoir la peine d’essayer si vous avez souvent un rhume.

2 Les composés actifs de l’ail peuvent réduire la tension artérielle

Les maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont les principales causes de mortalité.L’hypertension artérielle, ou l’hypertension, est l’un des principaux moteurs de ces maladies.

Des études chez l’homme ont montré que les suppléments à l’ail avaient un impact significatif sur la réduction de la pression artérielle chez les personnes hypertendues.Dans une étude, 600 à 1 500 mg d’extrait d’ail vieilli étaient aussi efficaces que le médicament Atenolol pour réduire la pression artérielle sur une période de 24 semaines.

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Les doses de supplément doivent être assez élevées pour avoir les effets souhaités. La quantité nécessaire équivaut à environ quatre gousses d’ail par jour.

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