Les avantages impressionnants de l’huile de noix de coco pour votre peau

Nous savons déjà que l’huile de noix de coco est utilisée depuis des centaines d’années sans qu’il soit nécessaire de procéder à des tests ou des preuves scientifiques. Ils l’ont juste utilisé parce que ça fonctionnait.

Mais à présent, la recherche s’accumule dans à peu près tous les domaines des soins de la peau pour soutenir l’utilisation de cette préparation à l’odeur succulente. C’est idéal pour tout, de la simple hydratation aux cicatrices cicatrisantes en passant par l’atténuation des rides. Et vous pouvez remercier ces triglycérides à chaîne moyenne (MCT) magiques dont nous avons discuté. Dans cet article, vous allez apprendre quelques méthodes utiles pour incorporer de l’huile de noix de coco dans votre routine de beauté afin de vous permettre de constater à quel point votre peau peut se sentir incroyable!

Humidité durable

L’un des plus gros problèmes de nombreuses lotions commerciales est que les produits fonctionnent vraiment bien pendant une heure ou deux, puis semblent simplement s’arrêter, laissant la peau tout aussi sèche (ou plus sèche) et plus écailleuse qu’auparavant. Ceci est dû à plusieurs raisons. Premièrement, l’ingrédient principal de la plupart des lotions est l’eau. C’est génial, sauf que l’eau s’évapore, et sans support pour la retenir dans la peau, elle n’y restera pas longtemps, surtout dans un environnement sec. Les MCT de l’huile de coco sont un excellent transporteur d’eau car ils sont assez petits pour pénétrer votre peau.

Une autre raison pour laquelle votre peau peut se sentir plus sèche une fois que votre lotion a absorbé (ou s’est évaporée, selon le cas) est qu’elle contient de l’alcool sous une forme ou une autre. Certaines formes d’alcool sont utilisées par les mécaniciens pour éliminer l’eau des pièces. Par conséquent, si l’alcool est un déshydratant pour les voitures, qu’est-ce que cela fait à votre peau? Il existe également d’innombrables autres produits chimiques utilisés dans les hydratants en tant qu’agents de liaison et de conservation pouvant causer la sécheresse, des réactions allergiques et même des problèmes à long terme tels que le cancer.

Rappelez-vous que votre peau est votre plus grand organe. Il est poreux et absorbe ce que vous mettez dessus, du moins en partie. Les parabens, les alcools et les huiles hydrogénées contenant des radicaux libres sont tous des ingrédients courants que vous appliquez régulièrement sur votre éponge extérieure. Ceux-ci peuvent alors être absorbés dans votre circulation sanguine. En substance, votre peau “mange” une partie de ce avec quoi elle entre en contact, alors devriez-vous vraiment mettre quelque chose sur votre peau que vous ne mettriez pas dans votre bouche?

Protection contre les bactéries, les virus et les champignons

La première et la plus efficace défense de votre corps contre les organismes infectieux est votre peau. en particulier la couche d’huile acide (aka sébum) qui recouvre votre peau. Notre peau est légèrement acide (avec un pH d’environ 5 à 5,5), ce qui crée un environnement dans lequel les bonnes bactéries peuvent exister et se consacrer à leurs activités, mais pas les insectes nuisibles. Certaines bactéries, en effet, sont essentielles à la santé. Par exemple, il y a au moins un type qui mange du sébum (comme n’importe quoi d’autre, trop de n’importe quoi – dans ce cas, le sébum n’est pas bon pour votre peau), décomposant le MCT dans le processus et laissant derrière lui des acides gras à chaîne moyenne . Les MCT ne sont pas microbiens, mais une fois que ces acides gras sont libérés, ils deviennent de puissants antimicrobiens qui se combinent avec l’environnement légèrement acide de votre peau pour vous protéger de toutes sortes de maladies causées par de «mauvaises» bactéries, champignons et virus.

La couche de sébum sur votre peau est composée d’environ 60% d’acides gras à chaîne moyenne, mais lorsque vous vous baignez, vous enlevez une grande partie de celle-ci, ce qui rend votre peau vulnérable. Si vous avez une coupure ou une peau sèche et craquelée sans couche protectrice de sébum, c’est comme si vous laissiez la porte de la grange ouverte pour tout ce qui veut pénétrer. En appliquant de l’huile de coco, vous accélérez le processus de rétablissement de la barrière naturelle.

Maintenant que vous savez que l’huile de coco vous protège des maladies tout en vous rendant douce et jeune, n’est-il pas logique de l’utiliser après le bain?

Psoriasis et autres affections cutanées

Malgré ce que beaucoup de gens pensent, des conditions telles que le psoriasis ne sont pas causées par un manque d’humidité ou de moisissures. Elle est causée par la réponse inflammatoire de votre corps. Fondamentalement, votre corps a une réaction allergique à lui-même. Et puisque l’huile de noix de coco est un anti-inflammatoire, elle est idéale dans ces conditions. Les gens semblent constater une réduction de nombreux troubles différents (pas seulement ceux causés par les réponses immunitaires) après l’application topique ou la consommation d’huile de noix de coco. Quelques-uns de ces troubles incluent:

  1. Psoriasis
  2. Eczéma
  3. Kératose pilaire
  4. Acné
  5. Eczéma séborrhéique
  6. Boutons de fièvre
  7. Candidose cutanée

L’huile de noix de coco peut également être utilisée à bon escient par des personnes ne souffrant pas de problèmes de peau spécifiques. Comme il s’agit d’un antimicrobien qui hydrate, apaise et forme une barrière lipidique protectrice où que vous l’appliquiez, pensez à le remplacer par vos produits cosmétiques quotidiens, notamment:

  1. Brillant à lèvres
  2. Crème solaire
  3. Dissolvant de calus
  4. Gommage du corps
  5. Crème anti-âge
  6. Déodorant
  7. Le dentifrice
  8. Savon

Le simple fait de remplacer l’huile de coco vierge ordinaire par un grand nombre d’entre elles fonctionnera à merveille, mais le reste de cet article présente des recettes combinant le pouvoir des autres ingrédients pour se mélanger à l’huile de noix de coco pour en faire un produit réellement supérieur, efficace et exempt de produits chimiques nocifs. .

Remarque: votre corps est habitué à produire de la sueur et de l’huile en excès en réponse aux produits chimiques et au savon que vous utilisez. Votre corps mettra du temps à s’adapter pour retrouver son état naturel. Par conséquent, vous remarquerez peut-être une transpiration excessive, des cheveux ou une peau plus gras, jusqu’à deux mois après l’arrêt du traitement chimique qui extrait les huiles naturelles de votre corps. Ceci est normal, alors passez à travers. Votre peau et vos cheveux vous en seront reconnaissants!

Crème Super Nuit Anti-Âge

Cette crème regorge d’antioxydants, d’agents de guérison naturels et de protecteurs de la peau qui vous aideront à lutter contre les rides, les taches de vieillesse et d’autres signes du vieillissement. Puisque l’huile de noix de coco pénètre facilement et dissout les vitamines liposolubles, elle peut aider à transporter les nutriments au plus profond de la peau pour les aider à se reconstruire et à se réparer de l’intérieur. La vitamine A se dégrade au soleil. Par conséquent, pour en tirer le maximum d’avantages, utilisez-la uniquement la nuit.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noyau de cerise
  • 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba
  • 6 capsules de vitamine E liquides
  • 6 capsules de vitamine A liquides
  • 5 gouttes d’huile de lavande
  • 5 gouttes d’huile d’encens

Instructions

  • Ajouter les huiles de noix de coco, de noyau de cerise et de jojoba dans un petit bol. Poke chaque vitamine E et vitamine.
  • Une capsule et presser dans les huiles, en jetant les capsules vides.
  • Ajoutez les huiles de lavande et d’encens, puis remuez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Conserver dans une bouteille ou un bocal en verre de couleur foncée.
  • Appliquer la nuit avant d’aller au lit. Cela ne prendra pas beaucoup, donc ce montant vous durera un bon bout de temps. Si vous êtes sensible aux odeurs, vous pouvez laisser de côté les huiles de lavande et d’encens tout en conservant un incroyable mélange anti-âge.

Donne environ ¼ de tasse.

Hydratant de base à la noix de coco

Une des meilleures choses à propos de l’huile de coco est sa capacité à pénétrer la peau; sans cela, aucune des autres utilisations ne serait aussi efficace. La vitamine E est un produit de restauration cicatrisant qui est excellent pour les peaux gercées et même les cicatrices et les plaies fraîches, mais elle a besoin d’acides gras pour débloquer sa barrière lipidique et ainsi pouvoir agir. Les acides gras à chaîne moyenne de l’huile de coco en font un excellent transporteur, car ils dissolvent la vitamine E et en facilitent la pénétration dans la peau, là où elle peut agir.

Ingrédients

  • 6 capsules de vitamine E liquides
  • ½ tasse d’huile de noix de coco vierge

Instructions

  • Dans un petit bol en verre, percez un trou dans les capsules de vitamine E et versez-les dans l’huile de coco. Mélangez et appliquez sur votre peau après la douche ou chaque fois que vous vous sentez un peu sec.
  • Ceci est idéal pour les zones sèches et est même utile pour ramollir les callosités. Si vous souhaitez l’utiliser pour les callosités, appliquez-le simplement, couvrez-le et laissez-le pendant quelques heures ou toute la nuit. Essuyez l’excès et ce calus sera assez mou pour disparaître avec votre fichier de pédicure.

Donne ½ tasse de crème hydratante.

Huile de massage de relaxation

Le massage est autant une expérience sensorielle qu’une session de thérapie physique pratique. La combinaison d’huiles essentielles et de techniques de massage en profondeur utilisant cette huile effacera votre tension et vous laissera détendu et prêt à vous reposer.

Ingrédients

  • 2 onces d’huile de noix de coco vierge
  • 2 onces d’huile de jojoba
  • 2 onces d’huile d’amande douce
  • 15 gouttes d’huile d’ylang-ylang
  • 15 gouttes d’huile de bois de santal

Instructions

Mélanger tous les ingrédients et conserver dans une bouteille en verre. La durée de conservation de ces ingrédients est particulièrement longue, en particulier si vous conservez le mélange à la température ambiante. Réchauffez l’huile dans la paume ou la main avant l’application. C’est aussi bon comme huile de bain.

Donne environ 6 onces.