Les 10 meilleurs aliments à manger si vous souffrez d’arthrite

Si vous souffrez d’arthrite, vous savez à quel point cette maladie peut être dévastatrice.L’arthrite est un terme qui désigne une classe de maladies qui provoquent des douleurs, un gonflement et une raideur des articulations. Cela peut toucher des personnes de tout âge, de tout sexe et de toute origine ethnique.

Voici les 10 meilleurs aliments à manger si vous souffrez d’arthrite:

1 Poisson gras

Les variétés de poissons gras telles que le saumon, le maquereau, les sardines et la truite sont riches en acides gras oméga-3, qui ont des effets anti-inflammatoires puissants.Dans une petite étude, 33 participants ont été nourris avec du poisson gras, du poisson maigre ou de la viande maigre quatre fois par semaine.

2 Ail

L’ail est bourré d’avantages pour la santé.Dans certaines études sur des éprouvettes, il a été démontré que l’ail et ses composants ont des propriétés anticancéreuses. Ils contiennent également des composés susceptibles de réduire le risque de maladie cardiaque et de démence.

1 / 4

Une autre étude sur une éprouvette a montré qu’un composant spécifique de l’ail pouvait réduire certains des marqueurs inflammatoires associés à l’arthrite.L’ajout d’ail à votre alimentation pourrait être bénéfique à la fois pour les symptômes de l’arthrite et pour la santé en général.

Lire la suite