Comment vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour les problèmes de peau et de cheveux

ANNONCES

Les personnes souffrant d’allergies cutanées et alimentaires doivent éviter l’utilisation d’huiles essentielles. Pour ceux qui ne souffrent pas d’allergies, il est toujours possible d’être allergique à quelque chose; seulement vous ne le savez pas encore. Par mesure de sécurité, avant d’utiliser des huiles essentielles sur votre peau, effectuez d’abord un test cutané.
Pour faire un test cutané, appliquez une très petite goutte d’huile essentielle sur une partie cachée de votre corps, comme derrière votre oreille ou à l’intérieur du coude, puis attendez 24 heures. Si aucune irritation ne se produit, l’huile essentielle est sans danger pour vous. En cas d’irritation, lavez la zone avec un savon doux, puis répétez l’opération avec une goutte d’huile essentielle diluée. Faites cela sur une autre partie de votre corps. Vous pouvez diluer l’huile essentielle avec de l’eau distillée ou un peu d’huile pour le corps ou de lotion. Mélangez-les dans un petit bol ou dans la paume de votre main, puis appliquez la solution avec votre doigt. Si l’irritation persiste, vous devez éviter cette huile essentielle.
Deuxièmement, la plupart des huiles essentielles peuvent être très irritantes pour les yeux. Vous devez faire très attention lorsque vous utilisez des huiles sur votre visage. Cependant, les huiles essentielles de rose et de camomille sont généralement sans danger pour les yeux.

Voici quelques façons d’utiliser les huiles essentielles pour traiter les problèmes de peau et de cheveux:

Pour l’acné, utilisez de l’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande directement sur les taches. Si cela est trop sévère pour vous, diluez l’huile essentielle avec une quantité égale d’huile de pépins de raisin. C’est l’huile la plus légère disponible, idéale pour les peaux grasses. Vous pouvez soit les mélanger à chaque fois que vous avez besoin de traiter votre peau, soit vous les mélangez au préalable et conservez la solution dans un flacon en verre opaque stérilisé. Assurez-vous de bien agiter votre solution avant chaque utilisation. Pour les peaux très grasses ou si vous n’aimez pas la sensation d’huile sur votre visage, vous pouvez également diluer l’huile essentielle avec de l’eau distillée ou de l’alcool éthylique ou isopropylique à 50%. Prenez note cependant que l’alcool peut irriter les peaux sensibles.

Pour les rides et les ridules, utilisez de la lavande, de la rose, du jasmin ou du bois de santal. Vous pouvez appliquer l’huile pure directement sur les parties affectées ou la combiner à une huile de support pour obtenir un effet plus hydratant.

Le terme «huile de support» est utilisé pour désigner les huiles utilisées pour diluer les huiles essentielles. L’huile de pépins de raisin est idéale pour les peaux grasses. Les peaux sèches peuvent bénéficier des huiles d’olive, de noix de coco ou d’argan, alors que les peaux normales peuvent utiliser du jojoba ou de l’huile d’amande douce. Les personnes ayant un teint très gras peuvent utiliser de l’eau distillée ou de l’alcool comme décrit ci-dessus. Prenez note que l’efficacité de l’huile essentielle est diminuée si elle est diluée.

Pour les cernes sombres, utilisez de l’huile essentielle de rose ou de camomille diluée avec une quantité égale de l’huile de porteur de votre choix. Utilisez votre annulaire pour tamponner cette solution autour de vos yeux tous les soirs. Ne pas utiliser d’alcool pour diluer les huiles essentielles utilisées pour le contour des yeux.

Pour les taches brunes ou les marques d’acné, l’huile essentielle de citron est un bon choix. Utilisez-le pur sur les zones touchées ou diluez-le avec l’huile de votre choix. Si vous avez également des rides et des ridules, combinez des quantités égales d’huile essentielle de citron et de lavande. Cela créera un parfum agréablement féminin et édifiant.

Pour que votre teint soit plus jeune, ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de thé vert à 10 ml. de l’huile de vitamine E. Le thé vert et la vitamine E sont d’excellents antioxydants. Utilisez ce mélange comme un hydratant en répandant au moins 3 gouttes sur tout le visage. Utilisez plus si votre teint est sec ou moins s’il est gras.

Pour les infections fongiques comme la teigne, utilisez de l’huile de théier ou de la lavande. Il est préférable d’utiliser de l’huile essentielle pure à cette fin. Toutefois, si votre peau est très sensible, vous pouvez diluer l’huile essentielle avec une quantité égale d’huile de noix de coco, car il s’agit également d’une substance antifongique connue. Pour que le champignon soit rapidement détruit, faites tremper une compresse de gaze avec l’huile essentielle pure ou diluée, puis appliquez-la sur la partie affectée. Utilisez un pansement pour le maintenir en place.

Pour éviter la chute des cheveux et favoriser la pousse des cheveux, appliquez une solution d’huile essentielle de romarin, de gel d’aloe vera et d’huile d’olive sur votre cuir chevelu. Utilisez 10 ml. ajouter chacun 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et du gel d’aloe vera et de l’huile d’olive. Bien agiter le mélange avant de l’utiliser. Faites cela au moins une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Pour le psoriasis pelliculaire ou du cuir chevelu, mélanger 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de théier, d’eucalyptus ou de lavande à 100 ml. de votre shampooing habituel. Agitez bien cette solution avant chaque utilisation. Vous devriez sentir un picotement agréable sur votre cuir chevelu. Ajoutez plus d’huile essentielle si nécessaire.

Pour les poux, combinez 20 à 30 gouttes d’huile d’arbre à thé et 1 tasse d’huile de noix de coco. L’huile de théier va tuer les poux tandis que l’huile de noix de coco va dissoudre le ciment fixant les lentes à la tige du cheveu. Appliquez ce mélange sur les cheveux et le cuir chevelu, puis laissez-le au moins 1 heure. Ensuite, lavez le mélange. Vous aurez peut-être besoin de vous laver les cheveux 3 fois pour tout enlever. Ce traitement doit être répété pendant au moins 3 jours consécutifs ou jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune trace de poux. Pendant ce temps, les draps et les vêtements doivent être changés tous les jours et les cheveux doivent être peignés avec un peigne fin pour éliminer les poux vivants restants.

ANNONCES