Ces 9 signes nous indiquent que notre corps n’a pas pu digérer correctement la viande

ANNONCES

Pour beaucoup de gens, il est difficile de résister à la tentation d’un steak bien cuit ou d’un hamburger juteux. Bien que la viande soit riche en nutriments, elle contient également un certain nombre de toxines chimiques naturelles, de graisses saturées et d’éléments qui rendent notre digestion difficile. Consommer trop de viande peut avoir de graves conséquences si vous augmentez le risque de diabète, de maladie cardiaque ou même de cancer.

Hibo a recherché les signes indiquant que votre système digestif ne traite pas bien la viande et il est temps de reconsidérer votre régime alimentaire. Voyons combien de ces expériences vous avez vécues.

1. Constipation

Nous avons tous des systèmes digestifs différents, basés sur notre génétique et nos habitudes alimentaires. Selon la coupe de la viande, certains sont assez riches en graisse. Les graisses mettent plus de temps à être digérées par le corps, et c’est pourquoi elles peuvent provoquer une indigestion le lendemain. La constipation peut être due au fer riche que l’on trouve normalement dans les viandes rouges (bœuf, porc ou agneau). En outre, la viande rouge est pauvre en fibres, ce qui est essentiel pour les selles régulières.

ANNONCES
1 / 10

Conseil: Certaines études révèlent qu’une consommation excessive de viande rouge peut augmenter les risques de cancer de l’intestin. Essayez de manger de la viande rouge uniquement en quantités conservatrices (100 à 200 g seulement deux fois par semaine) avec beaucoup de légumes ou de céréales. Essayez d’éviter de manger du foie et des reins. Passez aux fruits de mer ou au poulet et choisissez de la viande bouillie plutôt que frite.

Lire la suite
ANNONCES