Ce que vous ne savez pas sur Basil et Tulsi

Tulsi pour la beauté

J’ai déjà parlé de la méditation dans un endroit où se trouve un Tulsi. C’est bien de garder votre système à l’état actuel De la même manière, vous pouvez garder votre peau belle et rafraîchie en fabriquant un masque facial à Tulsi. Moulez cinq feuilles sèches du Tulsi et utilisez cette poudre pour exfolier votre peau. Cela permettra non seulement de se débarrasser de toutes les cellules mortes et de la crasse, mais également d’éliminer toutes les imperfections potentielles et les maladies de la peau de votre corps.

Utilisation du cuiseur à vapeur Tulsi

Ajoutez un peu d’eau chaude à votre bateau à vapeur. Mettez-y une demi-cuillerée à thé de jus de citron ainsi qu’une poignée de feuilles de menthe et de menthe. Porter à ébullition, couvrir votre visage avec une serviette et laissez votre peau s’évaporer dans cette vapeur aromatique parfumée et luxuriante. Lorsque l’eau devient tiède, vous pouvez laver tout votre corps pour obtenir ce picotement rafraîchissant à la menthe. C’est aussi un excellent désodorisant naturel. Vous pouvez embouteiller le liquide quand il fait froid et l’utiliser pour laver les parties en sueur de votre corps afin de garder la peau fraîche.

Taches sombres

Si vous avez des taches sombres sur votre peau, ne désespérez pas. Il suffit d’extraire le jus de certaines feuilles de Tulsi et d’y ajouter un peu de jus de citron. Appliquez-le sur toutes les zones sombres et attendez que la pâte soit sèche. J’applique normalement les feuilles avec le jus sur ma peau. Lavez-le à l’eau tiède. Faites-le deux fois, tous les jours, jusqu’à ce que ces taches sombres disparaissent. Si vous n’avez pas de jus de citron dans les environs, vous pouvez utiliser un peu de jus de gingembre. 10 à 15 gouttes pas plus car le gingembre est plus puissant que le jus de citron.

Prévention de la fièvre chez les enfants

C’est un remède utilisé depuis l’antiquité pour prévenir les maux courants de l’enfance et la fièvre chez les enfants. Cela peut être fait en prenant 2 g de graines de Tulsi et en nourrissant vos enfants chaque jour. Vous pouvez également compléter ce préventif sain en leur donnant le jus de deux feuilles légèrement réchauffées sur une cuillère à thé.

Coqueluche / toux sèche

Avez-vous un membre de la famille souffrant de coqueluche ou même de toux sèche? Il suffit de prendre 1 cuillère à café de feuilles de Tulsi râpées et de gingembre et de les ajouter à une cuillerée à thé de miel. Donnez-le une fois par jour jusqu’à ce que le patient soit complètement guéri en raison des propriétés antiseptiques du miel et du basilic.

Sirop traditionnel contre la toux

C’est le sirop traditionnel contre la toux qui est encore utilisé dans les régions où les gens n’ont pas accès aux médicaments modernes ou les trouvent trop chers. Prenez 5 g de jus de feuilles de Tulsi, de mauvaises herbes de l’évêque et de curcuma. Mélangez-les ensemble. Ajoutez maintenant 25 g de miel à ce mélange et mettez-les dans une bouteille en verre. Donnez aux enfants une demi-cuillerée à thé – 30 à 50 gouttes de ce sirop deux ou trois fois par jour. Vous pouvez avoir une cuillerée à thé, parce que vous êtes un adulte.

C’est un autre remède qui m’a été donné par un ami qui croit beaucoup aux propriétés bénéfiques de Tulsi et continue à expérimenter. Elle avait l’habitude d’ajouter 4 à 5 feuilles de Tulsi au thé ordinaire qu’elle faisait bouillir matin et soir. Une fois, sa gamine a attrapé un rhume et elle lui a donné deux cuillères à soupe de ce thé – oui, bouilli avec des feuilles de thé, du lait et du sucre – deux fois par jour. Elle dit qu’il a été guéri en 2 à 3 jours. Elle jure maintenant que ce remède est un excellent remède contre le rhume et la toux. Je lui ai dit que le processus de brassage était en soi suffisant pour diluer le pouvoir des feuilles, mais suffisamment doux pour guérir un enfant de trois ans.

Surefire Cold Remedy Powder

Je le fais normalement au début de l’hiver, de sorte que je n’ai pas à craindre de collecter tous les ingrédients, car je pourrais éventuellement souffrir de rhume ou de grippe. C’est à ce moment-là que je veux boire quelque chose de chaud, me coucher et hiberner comme le reste des ours.

Alors, quand vous avez le temps, rassemblez 25 g de poudre de gingembre, de poivre noir, de mélasse / feuilles de Jaggery et de basilic. Poudrez-les ensemble et mettez-les dans un bocal en verre. Dès que vous ressentez un rhume ou une fièvre, prenez une demi-cuillerée à thé de cette poudre très puissante et faites-la bouillir dans un verre d’eau. Lorsque vous avez environ une tasse, buvez-la alors qu’elle est incroyablement chaude. Buvez ceci deux fois par jour. Pas de fièvre, pas de toux, pas de rhume.

Souffrant d’une toux chronique?

Maintenant, c’est un remède éprouvé par le temps. Prenez sept feuilles de basilic noir – les feuilles seront violettes et vous les utiliserez normalement pour la cuisson. Prenez cinq grains de poivre et mélangez-les ensemble. Préparez de petits granulés et mettez-les dans une bouteille en verre. Prenez un granule trois fois par jour avec de l’eau pendant une semaine seulement. Croyez-le ou non, c’est le meilleur remède contre la toux chronique.

Guérir l’eczéma

Moudre six feuilles de Tulsi avec une demi-cuillerée à thé de jus de citron. Appliquez-le sur les zones touchées jusqu’à ce que l’eczéma soit complètement guéri. De la même manière, vous pouvez vous débarrasser de nombreuses maladies de la peau en fabriquant une pâte à base de feuilles de basilic et de feuilles de neem et en appliquant la pâte sur les zones de peau touchées.

Huile de peau

Ceci est un massage / huile de peau, donné par un herboriste. Elle a dit que cela guérirait tous les problèmes de ma peau, tout en la gardant souple et bien hydratée. Prenez quelques feuilles de Tulsi et brûlez-les, huile de moutarde. Quand ils sont cuits, laissez refroidir et filtrez l’huile. Appliquez-le sur votre peau, qui a été affectée par toutes sortes de maux de peau. L’huile de moutarde sent, vous pouvez donc essayer la même chose dans l’huile de coco. L’effet hydratant est tout aussi efficace, mais l’huile de moutarde est non raffinée, plus forte et plus puissante.

Guérir les blessures

Faites-en une partie de votre armoire à pharmacie à base de plantes. Sécher deux poignées de feuilles de Tulsi à l’ombre. Ajoutez à présent 1 cuillère à soupe d’alun en poudre, broyez en une poudre fine et filtrez. Placez-les dans une bouteille en verre. La prochaine fois que quelqu’un souffre d’une coupure ou d’une plaie, vous devez saupoudrer cette poudre sur ce mélange et permettre au Tulsi de guérir naturellement le tissu lésé.

Vous pouvez également le faire avec un mélange de poudre de feuilles et de camphre en poudre. Tout ce que vous trouvez facile à utiliser et facilement disponible. 
Je me suis débarrassé de l’infection d’une coupure qui avait été négligée en lavant la zone dans une décoction de feuilles de basilic bouilli, puis en saupoudrant des feuilles sèches sur la zone touchée et en la bandant. Cela éliminait tout le matériel infectieux contenu dans les croûtes tout en l’empêchant de se transformer en «bulles» remplies d’eau. Continuez à renouveler tous les jours en lavant les plaies à fond et en saupoudrant de feuilles de basilic sèches jusqu’à guérison complète.

Guérir les brûlures

Si les brûlures ne sont pas très graves et ne nécessitent pas d’hospitalisation immédiate, je vous suggère de composer un mélange de jus de feuilles de basilic frais dans de l’huile de noix de coco et de l’appliquer dans toute la région. Cela va prévenir les plaies et les infections.