9 Remèdes maison pour se débarrasser de la transpiration excessive

Si votre quantité de sueur vous gêne, vous avez sans doute déjà essayé de nombreuses marques de déodorant sans succès. Une transpiration excessive au niveau des aisselles peut être inconfortable, mais cela ne doit pas nécessairement être inévitable. Il existe de nombreuses méthodes pour prévenir la transpiration que vous pouvez essayer chez vous.

Comment prévenir la transpiration

Il existe plusieurs remèdes naturels et en vente libre qui peuvent réduire ou éliminer la transpiration excessive des aisselles. Certains d’entre eux comprennent:

Voici 9 Remèdes maison à essayer contre la transpiration excessive :

1 Utilisez des antisudorifiques topiques

Fatigué des taches de sueur sur votre chemise? Essayez d’abandonner votre déodorant standard et de passer à l’antisudorifique. Le déodorant peut tuer l’odeur sous vos bras, mais il n’est pas conçu pour vous empêcher de transpirer complètement.

Les antisudorifiques éliminent les bactéries responsables des odeurs et empêchent activement les glandes sudoripares de produire de la sueur aux aisselles. Cela pourrait aider à soulager votre inconfort.

Pour certaines personnes, cependant, les antisudorifiques en vente libre ne font pas tout à fait l’affaire. Si vous constatez que les antisudorifiques ordinaires ne fonctionnent pas pour vous, recherchez des antisudoraux plus puissants contenant une plus grande quantité de chlorure d’aluminium, l’ingrédient actif (au moins 13%). Et si cela ne fonctionne pas, demandez à votre médecin de vous prescrire un antisudorifique plus puissant.

Il est également important de vous assurer que vous appliquez votre anti-transpirant correctement pour qu’il puisse faire son travail comme prévu. Cela signifie que vous devriez:

  1. N’appliquez l’antisudorifique que sur une peau propre et sèche (ne l’appliquez pas sur les aisselles ou les aisselles déjà en sueur qui sont encore humides de la douche).
  2. Utilisez votre anti-transpirant la nuit, après votre bain, lorsque votre corps est plus frais. cela permet à l’ingrédient actif de prendre tout son effet.
  3. Rasez-vous sous vos bras, car les cheveux peuvent empêcher l’antispirant de faire son travail. (Cependant, veillez à ne pas vous raser immédiatement avant de l’appliquer, car l’antisudorifique peut irriter votre peau fraîchement rasée.)
  4. Donnez-lui le temps de travailler. l’effet de l’antisudorifique peut prendre jusqu’à quatre jours.

2 Attendre entre se doucher et s’habiller

Après votre douche, attendez quelques minutes avant de vous habiller pour la journée. Ceci est particulièrement important si vous prenez des douches chaudes ou vivez dans un climat chaud et humide.

1 / 4

Permettre à votre corps de refroidir et de sécher avant de mettre vos vêtements pourrait aider à prévenir la transpiration de vos aisselles juste après le bain.

Lire la suite