9 Choses qu’on lave trop souvent et 9 autres qu’on a tendance à oublier

ANNONCES

La plupart des gens utilisent les ressources de manière inefficace, car selon les statistiques, 90% des vêtements que nous lavons ne sont pas sales. En même temps, pendant que nous lavons un vêtement, nous en oublions d’autres qui devraient être jetés directement dans la machine à laver.

Chez Hibo, nous aimons la précision, alors pourquoi avons-nous déterminé à quelle fréquence nous devrions démarrer la machine à laver.

1. Le legging / le jean

Le lavage fréquent des jeans enlève la peinture et fait que le tissu des jeans a perdu sa forme. De plus, les températures élevées favorisent le rétrécissement, ce qui donnera à votre jean préféré une apparence différente de celle du jour où vous l’avez acheté. «Voulez-vous sauvegarder vos jeans? Ne les mettez jamais dans la machine à laver. »C’est le conseil que donne le PDG de Levi, Chip Bergh. Le responsable de la société a avoué qu’il n’avait pas lavé son jean en machine depuis plus de 10 ans.

«Mieux vaut laver les jeans aussi rarement que possible. Non seulement pour préserver la couleur et la forme, mais également pour économiser de l’eau car elle diminue les effets négatifs sur l’environnement. “Chip Bergh, PDG de Levi’s

Bien sûr, vous ne devriez pas aller aux extrêmes. Mais gardez à l’esprit que les jeans ont été créés pour les cow-boys et les ouvriers et que ces gars-là ne se soucient guère de la propreté. Prenez ces types comme exemple – détendez-vous et nettoyez votre jean alors qu’il devient très sale en eau froide, sans oublier de le retourner.

ANNONCES
1 / 10

Les choses sont totalement différentes avec des leggings. Le problème avec tous les vêtements bien ajustés est qu’ils absorbent bien la sueur et créent un environnement favorable à la croissance des bactéries, ce qui entraîne l’apparition d’odeurs désagréables. Si vous portez des leggings au quotidien, vous pouvez les laver après 2 ou 3 tenues, mais si vous les utilisez pour des sports actifs, lavez-les après chaque séance d’entraînement.

Lire la suite
ANNONCES