8 aliments qui endommagent réellement vos reins

Qu’est-ce qu’une insuffisance rénale?

Vos reins sont une paire d’organes situés vers le bas du dos. Un rein se trouve de chaque côté de votre colonne vertébrale. Ils filtrent votre sang et éliminent les toxines de votre corps. Les reins envoient des toxines à votre vessie, que votre corps élimine plus tard pendant la miction.

1. Viande rouge

Les protéines animales génèrent dans le sang de grandes quantités d’acide qui peut être nocif pour les reins et causer une acidose – une condition dans laquelle les reins ne peuvent pas éliminer l’acide rapidement.

Les protéines sont nécessaires à la croissance, à l’entretien et à la réparation de toutes les parties du corps, mais votre régime alimentaire doit être bien équilibré avec des fruits et des légumes.

2. l’alcool

Une consommation excessive d’alcool régulière – plus de quatre verres par jour – double le risque d’insuffisance rénale chronique.

Les gros buveurs qui fument ont également un risque plus élevé de problèmes rénaux.

1 / 4

Les fumeurs qui boivent beaucoup ont cinq fois plus de risques de développer une maladie rénale chronique que les personnes qui ne fument pas et ne boivent pas excessivement d’alcool.

Lire la suite