22 remèdes à la maison pour l’acné que vous voudrez peut-être essayer

ANNONCES

1. Un bon départ

Commencez toujours votre journée du bon pied avec un petit-déjeuner sain et nutritif. Votre journée entière sera riche en énergie.

2. Barboter dans l’eau

L’habitude de boire beaucoup d’eau peut faire des merveilles. Votre corps a besoin de se débarrasser de tous les déchets produits au cours du métabolisme. L’eau nettoie votre corps et enlève toute la toxicité. Le lavage de votre visage rafraîchit fréquemment votre peau. Il enlève la saleté et ne laisse pas le bouton sortir.

3. Ne sautez jamais un repas

Sauter des repas peut faire augmenter la glycémie. Cette augmentation peut entraîner des modifications hormonales importantes dans le corps, notamment l’insuline et les glucocorticoïdes. Et puis vous finissez par avoir de l’acné avec cette turbulence hormonale. Mais cela ne veut pas dire que vous devez fourrer votre assiette avec tout ce que vous avez entre les mains. Mangez sainement, cela est expliqué en détail dans le chapitre suivant.

4. Regardez avant utilisation

De nos jours, l’utilisation de nettoyants pour le visage et de gommages pour le visage a augmenté. Une utilisation excessive de ces produits chimiques peut irriter la peau et aggraver l’acné.

5. Dors plus

Le sommeil détend votre esprit. Cela réduit le stress physiologique. Après avoir suffisamment dormi, vous vous sentez frais. Votre fraîcheur est toujours là sur votre peau. De plus, le sommeil diminue le niveau d’hormones du stress. Le rôle des hormones de stress dans le développement de l’acné a été expliqué précédemment.

6. Être doux au sucre

Une étude publiée dans la revue américaine Nutrition a révélé que les personnes qui consommaient moins de sucre avaient moins de poussées d’acné. Certains aliments provoquent une augmentation de la glycémie. Cela peut conduire à des changements hormonaux et à l’acné. Allez-y doucement sur les produits riches en sucre, les sodas, les produits de boulangerie et les fast food.

7. Saisir l’air frais

L’air contenant de l’oxygène est une bénédiction pour votre peau. Prenez l’habitude de faire de l’exercice régulièrement à l’air frais. Cela améliore votre circulation sanguine. Par conséquent, il augmente l’apport en oxygène à la peau, contribuant ainsi au renouvellement cellulaire.

8. Ce qui touche votre visage

Évitez de poser vos mains et des objets, tels qu’un stylo, sur votre visage. Cela peut souiller votre visage. Gardez vos cheveux de votre visage. Les casquettes peuvent également poser problème si vous transpirez. La sueur, l’huile et la saleté peuvent causer l’acné.

9. Couvrir le soleil

Lorsque vous êtes au soleil, votre peau se dessèche et la brûle. Il peut provoquer une déshydratation et augmenter les risques de pores obstrués. Par conséquent, prenez l’habitude de vous protéger du soleil chaque fois que vous êtes embrassé au soleil.

10. Ne pas pincer

Presser ou pincer un bouton peut provoquer des cicatrices. Si vous appuyez sur un bouton avec une main contaminée, des imperfections apparaissent. Ne le serrez pas. Laissez-le s’installer tout seul.

11. Être amis avec l’ail

Vous pouvez ne pas aimer l’ail quand il s’agit de consommer, donnez-lui grâce à son haleine. Mais juste avant de l’esquiver complètement; laissez-moi vous dire un fait. L’ail est l’un de ces éléments qui sont appréciés depuis des siècles pour traiter les problèmes de peau. L’ail est doté de propriétés antibactériennes et antifongiques et peut également guérir l’inflammation. Pour expulser l’acné de votre visage, vous pouvez utiliser l’ail.

Comment utiliser:

Prenez une gousse d’ail et faites-en de fines tranches. Frottez les tranches sur votre peau, en particulier la partie problématique. Assurez-vous que le jus d’ail est appliqué. Laissez-le pendant 15 minutes et rincez. Prenez 6 gousses d’ail. Écrasez-les complètement et mélangez-les avec une cuillerée de miel et une pincée de poudre de curcuma. Appliquez cette pâte directement sur l’acné avec vos doigts. Laissez-le pendant 15-20 minutes. Rincer à l’eau tiède. Vous pouvez sentir la magie de l’ail avec une utilisation régulière.

12. Vinaigre de cidre de pomme sur le visage

Le vinaigre de cidre est une boule de feu quand il s’agit d’agir comme un remède contre l’acné. Il détruit les bactéries qui peuvent causer tous les problèmes. Il équilibre également le pH de votre peau, causant des problèmes pour que les bactéries se développent. C’est un astringent, comme le jus de citron et aidera à sécher l’excès d’huile. En gardant cela à l’esprit, n’exagérez pas car cela dessécherait trop votre peau.

Comment utiliser:

Laver le visage avec de l’eau et sécher. Utilisez 1 partie de vinaigre pour 3 parties d’eau. Trempez une boule de coton dans le vinaigre et appliquez-le directement sur les imperfections. Laissez-le pendant au moins 10 minutes ou jusqu’au lendemain. Renouvelez l’application plusieurs fois par jour. Utilisez ensuite une crème hydratante si vous avez l’impression que votre peau est en train de sécher. Assurez-vous d’utiliser du vinaigre de cidre qui est cru et non filtré. Il a le plus d’ingrédients.

13. Presser le citron

Vous avez peut-être utilisé le citron plusieurs fois dans divers aliments. Maintenant, faites un autre voyage avec cet élément de guérison, petit mais puissant. Le jus de citron est le remède le plus bénéfique pour les cicatrices d’acné. Cela aide à minimiser la décoloration. La teneur en vitamine C du citron aide à garder la peau fraîche et éclatante. Le citron contient également des antioxydants. Ces antioxydants aident à garder les radicaux libres nocifs éloignés de la peau. Cela fait du jus de citron un remède efficace contre les boutons.

Comment utiliser :

Pressez un citron fraîchement coupé. Tamponnez un peu de son jus directement sur la zone touchée. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’une boule de coton. Laissez-le pendant la nuit et dormez avec l’idée d’une peau claire le matin. Répétez ce remède quotidiennement. Une utilisation régulière vous étonnera. Mais rappelez-vous que si vous avez une peau sensible, ne l’appliquez jamais directement sur votre peau. Diluez-le avec de l’eau de rose et appliquez-le ensuite.

14. Saupoudrer le bicarbonate de soude

Pour les amateurs de pâtisserie, le bicarbonate de soude doit figurer dans leur fiche de recette. Mais pour les victimes d’acné, il faut que ce soit sur leur visage. Ceci est un remède naturel efficace pour l’acné. Le bicarbonate de soude aide à réduire l’inflammation. Il exfolie et aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Il fait des merveilles pour les vieilles cicatrices ou les marques d’acné.

Comment utiliser :

Mélangez de l’eau tiède avec quelques cuillerées à thé de bicarbonate de soude jusqu’à former une pâte. Appliquez la pâte sur les zones touchées. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Il va devenir sec. Frottez pendant une minute, puis rincez. Cela éliminera les peaux mortes et facilitera le renouvellement cellulaire.

15. Concombre râpé

Le concombre est un élément de base de vos salades. La teneur en eau du concombre vous permet de rester hydraté en plein soleil. Il a également une variété d’avantages pour votre peau. C’est un astringent naturel qui nettoie les pores de votre visage. Pour ce faire, il élimine l’huile et la saleté des pores.

Comment utiliser :

Vous pouvez utiliser des tranches de concombre directement sur votre visage. Cela aide à apaiser la peau. Sortez le jus d’un concombre. Appliquez-le sur la zone touchée à l’aide d’une boule de coton. Laissez sécher quelques minutes, puis rincez. Pour faire disparaître les marques, appliquez-le tous les jours. Cela donne à votre peau un regard frais. Utilisez le concombre comme masque facial. Faites-en une pâte fine avec une demi-tasse de yogourt et appliquez-la. Laissez-le pendant 30 minutes, puis essuyez-le. Il hydrate votre peau. L’utilisation quotidienne de ce masque vous préservera de l’acné. Vous pouvez également utiliser du jus de concombre en le mélangeant avec une quantité égale d’eau de rose et d’eau de coco. Il va effacer votre peau avec une lueur.

16. Jouer avec la tomate

La tomate est un ingrédient principal de vos recettes, notamment des steaks et des salades. Maintenant, traitez cette partie de votre nourriture comme votre préparation. La tomate contient des vitamines A, C et K, ainsi que du lycopène. Ces éléments essentiels peuvent être trouvés dans toutes les crèmes de traitement de l’acné. Les tomates aident à garder l’acné au sec.

Comment utiliser :

Traitez votre visage en douceur avec une tranche de pomme de terre fraîche. Frottez cette tranche sur la zone touchée. Vous pouvez également simplement écraser une tomate en pulpe. Cette pulpe peut être appliquée comme masque facial. Avec une application régulière, vous verrez la différence.

17. Écraser la pomme de terre 

Jusqu’à présent, vous avez utilisé la tomate pour faire des frites et du pudding. Mais maintenant, vous allez apprendre à l’utiliser pour améliorer votre beauté. La pomme de terre est riche en vitamines C et B. Elle contient également de la niacine. La vitamine C aide à la production de collagène, ce qui aide à guérir les dommages de votre peau. La vitamine B est responsable de la régénération des cellules de la peau. La niacine aide à alléger les zones hyper pigmentées.

Comment utiliser :

Prenez une pomme de terre de votre garde-manger. Coupez-le en deux moitiés. Frottez une moitié sur la zone problématique. Il ne traitera pas seulement l’acné mais aidera également à éclaircir la peau.

18. Battez le yaourt

Vous devez aimer le yaourt sucré à la saison brûlante du soleil. Maintenant, mettez la boîte ouverte pour votre acné. Le yaourt contient des vitamines et des minéraux. Ceux-ci aident à augmenter le système immunitaire et à nourrir la peau.

Comment utiliser :

Utilisez du yaourt comme nettoyant à base de coton. Vous pouvez l’appliquer directement sur le visage. Vous pouvez également utiliser du yaourt avec une pincée de curcuma. Appliquez le mélange et laissez sécher. Rincez à l’eau froide et sentez les merveilles du yaourt.

19. Essayez la farine d’avoine

La farine d’avoine est efficace pour la prévention de l’acné. Il aspire l’excès d’huile de la peau et aide à garder la peau sans huile. Cela empêche les follicules d’être obstrués par de l’huile.

Comment utiliser : 

Mélangez la farine d’avoine avec de l’eau. Faites-en une pâte fine. Appliquez ce masque sur votre visage et attendez qu’il sèche. Essuyez-le et sentez la différence. L’utilisation régulière peut garder la peau loin des boutons.

20. fouetter les blancs

Les blancs d’œufs ne servent pas seulement à faire des omelettes et de la mayonnaise. Mais ceux-ci constituent un excellent remède naturel lorsqu’ils sont utilisés comme masque facial. Les blancs d’œufs réduisent la production d’huile. Ceux-ci minimisent également l’acné en tirant les impuretés des pores.

Comment utiliser : 

Pour l’utiliser, séparez le blanc d’oeuf du jaune. Utilisez une boule de coton pour appliquer ce blanc d’oeuf sur votre visage. Vous pouvez également utiliser vos doigts. Après quelques minutes, il va commencer à resserrer votre peau. Laissez-le pendant 10 minutes. Rincez et sentez la différence ensuite.

21. chair une papaye

La papaye est un ingrédient essentiel à utiliser comme attendrisseur de viande. En plus de cela, il est également utilisé dans de nombreux produits de beauté sur le marché aujourd’hui. Mais il n’est pas nécessaire de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour en retirer des avantages. La papaye brute est l’un des remèdes les plus bénéfiques contre l’acné. Il élimine les cellules mortes de la peau et l’excès d’huile de la surface de la peau, la laissant douce et lisse. Cela aide également à prévenir la formation de pus.

Comment utiliser : 

Wach votre visage avec pat sec et de l’eau. Écrasez la chair de la papaye jusqu’à obtenir une consistance facile à appliquer sur votre peau. Laissez-le pendant 15-20 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède.

22. glisser sur une banane

Les bananes sont une source de beauté saine stimulant les vitamines A, C et E. Elles hydratent la peau en lui donnant une hydratation suffisante. Leurs pelures contiennent un antioxydant extrêmement puissant qui réduit l’inflammation et favorise la croissance des cellules saines.

Comment utiliser : 

Essayez un masque réducteur de brillance en mélangeant banane et jus de citron. Le jus de citron coupera l’huile des boutons. La banane aidera à prévenir la production ultérieure d’huile excédentaire. Écrasez une peau de banane et faites-en une pâte. Frottez-le sur votre visage en mouvements circulaires. Lorsque vous sentez qu’il a recouvert votre visage, laissez-le pendant 15-30 minutes. Puis rincez à l’eau tiède.

ANNONCES