21 aliments qui peuvent aider à éliminer l’acné

Le régime alimentaire est très important pour maintenir une peau sans acné. Certains aliments peuvent déclencher la production d’hormones et d’huile, tandis que d’autres peuvent favoriser la santé de la peau.

Voici quelques aliments qui peuvent aider à éclaircir l’acné :

1 orties

Les orties ont une propriété anti-inflammatoire qu’il vaut mieux prendre comme thé. Ce thé peut améliorer le teint de la peau et aider à détoxifier le corps. Il a également des niveaux élevés d’antioxydants qui contrent les effets des radicaux libres qui peuvent endommager les tissus et les cellules du corps.

2 coriandre

La coriandre est un assaisonnement, mais c’est toujours un bon aliment pour vous aider à contrôler votre acné. Vous pouvez facilement ajouter cette herbe à votre régime antiacnéique. Elle contient beaucoup de vitamine E, ce qui est excellent pour votre peau. Elle peut également combattre les radicaux libres qui causent généralement des lésions cutanées, y compris une aggravation des éruptions cutanées. Cela aidera même à cause du bêta-carotène qui vous assurera d’obtenir toutes les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes que la coriandre a à offrir.

3 menthe poivrée

La menthe poivrée est connue pour son pouvoir calmant. Il facilite également la digestion et soulage le stress. Le thé à la menthe poivrée est également utilisé pour traiter les maux de tête et effacer les sinus. La menthe poivrée est également bénéfique pour la peau car elle aide à calmer les irritations et à réduire l’inflammation.

4 Betterave

La betterave a des qualités de nettoyage de peau qui réduisent l’inflammation d’acné. Les racines sont riches en vitamine A, en potassium, en calcium, en magnésium et en vitamine E. Combinés, ces nutriments peuvent accélérer le processus de guérison et éliminer la toxine du corps.

5 Cresson

Les feuilles de cresson regorgent d’antioxydants et de minéraux essentiels pour nourrir la peau et éliminer les impuretés. Il est riche en potassium, manganèse et carotène.

6 Tofu

Le tofu est une excellente source de protéines. sa texture douce en forme d’omelette est composée de fèves de soja riches en minéraux comme le calcium, le fer et des graisses saines. Ces propriétés curatives font une bonne combinaison pour n’importe qui souffrant d’acné. C’est aussi un antioxydant qui aide à nettoyer le corps.

7 myrtilles

Il y a une raison pour laquelle les myrtilles sont connues comme étant un super aliment, et vous constaterez qu’elles peuvent également vous aider à lutter contre l’acné. Bien sûr, puisque les bleuets sont un fruit, la plupart des gens ne s’inquiètent pas de les ajouter à leur régime alimentaire. La fraîcheur est toujours préférable, mais les myrtilles congelées feront généralement l’affaire. Les myrtilles sont incroyablement riches en antioxydants, ce qui peut améliorer la santé générale de votre corps, mais c’est également un excellent moyen d’éliminer les poussées d’acné car elle contient de la pectine, qui éliminera les toxines intestinales. Il contient même de la vitamine E, ce qui aidera à faire en sorte que votre peau brille en un rien de temps.

8 Noix

Les noix sont des collations saines et leur sélénium contribue à augmenter la production de globules blancs, ce qui peut aider à combattre les bactéries dans le corps et à renforcer le système immunitaire. Les noix sont riches en vitamine E, en calcium, en potassium et en magnésium, qui sont bonnes pour la santé de la peau.

9 riz brun

Des études ont montré que l’hyperglycémie est liée à l’acné. Le riz brun est une alternative peu glycémique aux aliments riches en glucides. Il fournit également des protéines, du magnésium, des antioxydants et de la vitamine B.

10 Légumineuses

Les légumineuses sont bonnes pour soigner l’acné car elles contiennent de grandes quantités de vitamines et de minéraux qui peuvent détoxifier le corps. Les légumineuses sont également riches en fibres alimentaires, ce qui peut aider le processus de digestion du corps.

11 avocat

L’avocat est une riche source de vitamine E qui peut améliorer la santé et la clarté de la peau. Il contient également de la vitamine C qui peut aider à réduire l’inflammation. On pense également que l’huile d’avocat stimule la production de collagène qui améliore la texture et le teint de la peau.

12 carottes

Les carottes sont excellentes pour la vue, mais elles peuvent aussi vous aider à combattre l’acné. C’est plein de bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A, qui aidera à combattre l’inflammation qui cause l’acné. Il peut même réguler la production de sébum, qui est connu pour causer des problèmes à votre famille et aux puits. Vous pouvez combattre la peau et les boutons en un rien de temps et peu importe la variété de carottes que vous utilisez. Assurez-vous simplement de l’ajouter à votre alimentation un peu plus, mais les manger crus aide toujours un peu plus.

13 tomates

Les tomates sont une source riche en vitamine C qui peut augmenter la production de collagène. Il contient également du lycopène qui favorise la circulation cutanée et peut aider à éliminer les imperfections.

14 Artichaut

On dit que la consommation régulière d’artichauts améliore la luminosité de la peau et prévient l’acné. C’est également un puissant remède à base de plantes en raison de ses propriétés antioxydantes. Les artichauts facilitent également la digestion et aident à réduire le cholestérol, ce qui peut aider le système immunitaire du corps.

15 Bardane

La bardane est connue à travers les siècles pour ses propriétés curatives et ses niveaux élevés de calcium, magnésium et potassium. Cette plante a également de fortes propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider à arrêter la propagation de l’acné. La bardane peut être consommée ou transformée en thé.

16 fromage cottage

Le fromage cottage est un bon moyen de réduire l’acné cutanée car il est une source riche en protéines et en sélénium.

17 patate douce

Des études montrent que des niveaux élevés de cortisol peuvent entraîner des éruptions cutanées. La régulation du taux de sucre dans le sang peut aider à équilibrer le cortisol et ainsi contribuer à réduire le stress et les évasions. Les glucides riches en vitamines comme les patates douces libèrent le sucre lentement, régulant ainsi le taux de sucre dans le sang. Ils sont également riches en bêta-carotène, qui peuvent favoriser la circulation de l’oxygène dans la peau.

18 Acai

Les baies d’açai sont l’une des sources les plus riches en antioxydants. Ils aident à nettoyer la peau en éliminant les toxines et les radicaux libres.

19 maquereau

L’augmentation de la consommation de poisson gras comme le maquereau favorisera une peau éclatante et sans taches. Il est chargé avec l’acide eicosapentaénoïque et docosahexaeonic qui peut réduire l’inflammation de la peau.

20 huîtres

Les huîtres sont riches en nutriments allant de la vitamine A au zinc. Ces minéraux sont essentiels au maintien de la santé de la peau et à la lutte contre l’acné.

21 graines de citrouille

Les graines de citrouille sont riches en vitamine E et en acides gras sains, ce qui les aide à lutter efficacement contre les bactéries responsables de l’acné.