17 moyens efficaces pour réduire votre tension artérielle

L’hypertension artérielle est appelée le «tueur silencieux» pour une bonne raison. Il ne présente souvent aucun symptôme, mais constitue un risque majeur de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Et ces maladies comptent parmi les principales causes de décès aux États-Unis.Environ un adulte américain sur trois souffre d’hypertension artérielle.

Voici 17 moyens efficaces pour abaisser votre tension artérielle:

1 Augmenter l’activité et faire plus d’exercice

Dans une étude menée en 2013, les personnes âgées sédentaires ayant participé à un exercice d’aérobic ont réduit leur tension artérielle de 3,9% en moyenne à la pression systolique et de 4,5% à la pression diastolique. Ces résultats sont aussi bons que certains médicaments contre l’hypertension.

2 Perdez du poids si vous êtes en surpoids

Si vous faites de l’embonpoint, perdre 5 à 10 livres peut réduire votre tension artérielle. De plus, vous réduirez le risque d’autres problèmes médicaux.

3 Réduire le sucre et les glucides raffinés

De nombreuses études scientifiques montrent que la limitation du sucre et des glucides raffinés peut vous aider à perdre du poids et à réduire votre tension artérielle.Une étude de 2010 comparait un régime alimentaire faible en glucides à un régime alimentaire faible en gras.

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Le régime alimentaire faible en gras comprenait un médicament de régime. Les deux régimes ont entraîné une perte de poids, mais le régime à faible teneur en glucides s’est révélé beaucoup plus efficace pour abaisser la tension artérielle.

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