14 astuces peuvent te sauver la vie en cas de danger extrême

ANNONCES

Nous espérons que vous ne rencontrerez jamais un chien enragé ou un serpent venimeux et que vous ne vous perdrez jamais en pleine mer ou dans un désert chaud. Mais si cela vous arrive, il est important de savoir comment agir correctement, car les chances de survie dans une telle situation sont inférieures à 10%.

Pour te préparer à de telles situations – après tout, on ne sait jamais… – Hibo va donc te parler des astuces et bonnes réactions qui te sauveront la vie dans les situations les plus compliquées.

1. Si tu es perdu en pleine mer

ANNONCES

Imaginez que vous êtes naufragé et sur un radeau en pleine mer. Que feriez-vous? Pour survivre dans l’immensité de l’eau salée, vous avez besoin de trois choses: de la nourriture, de l’eau et le maintien de votre température.

  • Il y a beaucoup à manger dans la mer, mais vous devez toujours l’attraper. En 1942, un marin chinois a survécu à 133 jours en mer en utilisant une lampe de poche pour fabriquer une canne à pêche. Si vous avez du matériel avec vous, faites la même chose. Si vous n’avez rien sous la main, fabriquez un filet avec un vêtement. Plongez sous l’eau et attrapez le plancton et les algues.
  • Pour avoir de l’eau, faites une distillerie. Il se compose de deux conteneurs: un grand et un petit et un sac en plastique. L’eau dans le grand récipient s’évapore, reste sur le plastique et coule dans le petit.
  • Une personne meurt plus vite d’une insolation que de la faim. De plus, le soleil se reflète dans l’eau et endommage la rétine de l’œil. Enlevez vos vêtements et couvrez votre tête et vos yeux.

2. Si tu te perds dans le désert

ANNONCES
1 / 14
  • Essayez de bouger pendant la nuit. La nuit, la température peut descendre jusqu’à -15 ° C. Si vous bougez pendant la nuit, le risque de déshydratation et d’insolation diminue considérablement. Cette technique vous aide à conserver jusqu’à trois litres d’eau par jour.
  • Beaucoup de gens croient que les cactus contiennent de l’eau potable. En fait, dans un cactus, il y a un liquide alcalin toxique. Quand tu bois, tu deviens ivre, ce qui te met encore plus en danger. L’eau dans le désert peut être trouvée dans des sources souterraines, qui peuvent être relativement peu profondes.
Lire la suite
ANNONCES