11 aliments à éviter si vous souffrez d’hypertension

Hypertension artérielle

Environ 103 millions d’adultes américains ont une pression artérielle élevée (hypertension), selon l’American Heart Association. Si vous souffrez d’hypertension, vous pouvez réduire votre tension artérielle en mangeant sainement.

Une alimentation saine met l’accent sur:

  1. protéines maigres
  2. les légumineuses
  3. grains entiers
  4. produits laitiers faibles en gras
  5. fruits et légumes

Voici 11 aliments à éviter si vous souffrez d’hypertension:

1 Sel

Le sel et le sodium sont des méchants lorsqu’il s’agit de vivre avec une hypertension artérielle et une maladie cardiaque.Selon les recommandations diététiques de 2015-2020 pour AmericansTrusted Source, les personnes souffrant d’hypertension artérielle limitent leur apport quotidien en sodium à seulement 1 500 milligrammes (mg).

2 Charcuterie

Les charcuteries et les viandes transformées peuvent être de véritables bombes au sodium. Ces viandes sont souvent cuites, assaisonnées et conservées avec du sel.

3 Pizza congelée

Toutes les pizzas peuvent être un mauvais choix pour les personnes surveillant leur consommation de sodium. La combinaison de fromage, de charcuterie, de sauce tomate et de croûte ajoute beaucoup de sodium. Les pizzas congelées sont particulièrement dangereuses pour les personnes hypertendues.Pour conserver la saveur de la pizza une fois cuite, les fabricants ajoutent souvent beaucoup de sel.

1 / 4

Une portion d’une pizza au fromage surgelée SourceTrusted ou à la viande et au fromage source contient plus de 700 mg de sodium, parfois même davantage. Plus la croûte est épaisse et plus vous avez de garnitures, plus le niveau de sodium est élevé.

Lire la suite